Maroc

L'éditeur Yanbow Al Kitab lance l'action citoyenne "Une Bibliothèque/Une Famille"

Photo EDITIONS YANBOW AL KITAB

L'éditeur Yanbow Al Kitab lance l'action citoyenne "Une Bibliothèque/Une Famille"

La maison d’édition spécialisée en livres jeunesse lance l'action citoyenne "Une Bibliothèque / Une Famille". En partenariat avec l’Association Amis des écoles, le dispositif permettra aux enfants de se constituer une petite bibliothèque parmi 22 livres. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 24.02.2021 à 17h54,
Mis à jour le 24.02.2021 à 21h06

Yanbow Al Kitab donne accès à la littérature aux élèves marocains. La maison d'édition, spécialisée en littérature jeunesse, lance vendredi 26 février, l'action citoyenne "Une Bibliothèque / Une Famille" au profit d'élèves d'une école primaire au sud de Casablanca.

"Face à la situation engendrée par la pandémie de Covid-19, Yanbow Al Kitab met en marche une action citoyenne : 'Une Bibliothèque/Une Famille'," qui permettra aux enfants de se constituer une bibliothèque au sein du domicile et ainsi de découvrir plusieurs thèmes grâce à ces livres.

Présentée dans une boîte contenant 22 livres qui s’adresse à trois catégories d’âge, l'initiative débutera au sein de l'école primaire Lahrouch, à Dar Bouazza, avec la distribution de quinze bibliothèques à quinze familles. Elle sera organisée sous l'égide de la Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale de Nouaceur, en collaboration avec l’Association Amis des écoles. D'ici la fin de l'année 2021, les responsables d' "Une Bibliothèque / Une Famille" prévoient fournir l'ensemble des élèves de l'école, soit 150 familles. 

Pour les jeunes défavorisés

Voilà plus de quatorze ans que Yanbow Al Kitab s'efforce de valoriser le patrimoine marocain, l'éveil et la formation des jeunes. Dès 2007, la maison d'édition a lancé en partenariat avec la librairie Le carrefour des arts, une action citoyenne autour de la démocratisation de la lecture pour les jeunes défavorisés. L'éditeur a créé une action citoyenne à travers l'opération Un livre/Un enfant qui distribue des livres dans les zones défavorisées en partenariat avec des fondations, des associations et des mécènes. Plus de 80000 livres ont ainsi été distribués en trois ans.

Fondée en 2006 à Casablanca, la maison, diffusée par Sofiadis, a publié plusieurs ouvrages à destination des enfants, dont La Dyspraxie de May Benhayoun,  La leçon des grenouilles d'Yveline Richard, Qu'est-ce que je vois? d'Amina Hachimi Alaoui ou encore L'île du marin de Walid Taher.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités