Normandie

L'éditeur Zulma ouvre sa librairie

L'éditeur Zulma ouvre sa librairie

Les Mondes de Zulma est situé en Normandie

L'éditeur Zulma ouvre sa librairie

Pour ses 30 ans, la maison lance, en partenariat avec Laure Schaufelberger, une librairie généraliste sur les bords de la Veules, en Normandie. Les Mondes de Zulma ouvre ses portes le 1er juin.

Par Pauline Gabinari,
Créé le 31.05.2022 à 17h41 ,
Mis à jour le 13.06.2022 à 10h43

Située le long du plus petit fleuve de France, à Veules-les-roses en Normandie, une librairie entourée de roses et de nature ouvre ses portes le 1er juin. Les Mondes de Zulma est porté par Laure Schaufelberger et la directrice des éditions Zulma, Laure Leroy. Une soirée d’inauguration ouverte à tous, est organisée le 21 juin en présence de la marraine de la librairie, l’écrivaine islandaise Ava Ólafsdóttir.

Deux après avoir débuté avec des librairies éphémères, l’équipe de Zulma lance un premier lieu pérenne. « Il y avait quelque chose de tellement joyeux et magique que nous avons voulu continuer », se réjouit Laure Leroy avant d’ajouter « pour nous, c’est aussi une autre façon d’exister ».

Librairie concept 

Les Mondes de Zulma est pensée comme une librairie concept. On pourra y trouver des livres, mais aussi des objets du monde, une gamme de papeterie, des loisirs créatifs et un espace « détente » où il sera possible de boire un café ou une boisson fraîche. « La librairie est idéalement située sur un sentier touristique, le lieu parfait pour s’arrêter et reprendre son souffle ! », explique la directrice.  

Du côté des livres, le lieu se veut généraliste avec de la littérature française, des textes étrangers, des BD, des mangas et des livres pour la jeunesse. « Nous voulons une ligne éditoriale sourcée dans la veine de Zulma avec des auteurs venant du monde entier ainsi qu’une attention particulière portée à l’écologie », précise Laure Leroy. On pourra également retrouver en bonne place l’entièreté du catalogue Zulma.

Les dernières
actualités