Manifestations, Salon littéraire, Prix littéraire

L'édition 2020 du Salon Fnac Livres annulée

Bret Easton Ellis - Photo CLARISSE NORMAND / LH

L'édition 2020 du Salon Fnac Livres annulée

En raison de la crise sanitaire, l'édition 2020 du Salon Fnac Livres est annulée. Le Prix du Roman Fnac est lui toujours maintenu avec une première sélection d'ouvrages dévoilée prochaînement.

Par Livres Hebdo,
avec Dahlia Girgis,
Créé le 25.08.2020 à 17h14,
Mis à jour le 26.08.2020 à 10h15

Le Salon Fnac Livres n'aura pas lieu cette année. L'évènement littéraire, créé il y a cinq ans, réunit habituellement à la Halle des Blancs Manteaux, à Paris, une centaine de personnalités du monde du livre. L'édition 2019 avait rassemblée près de 15000 visiteurs venus échanger avec des auteurs tels que Bret Easton Ellis, Jonathan Coe ou encore Thomas Piketty. En raison de la crise sanitaire, l'évènement ne pourra pas se tenir en 2020. Les mesures sanitaires ne permettant pas de tenir un salon qui rassemble plus de 5000 personnes. Mais "un dispositif culturel riche sera présenté à l'automne" indique le groupe.

Le Prix du Roman Fnac est quant à lui maintenu. La première sélection composée d’une trentaine de titres sera dévoilée sans doute demain, en même temps que les quatre finalistes du Prix. Le lauréat sera dévoilé le mercredi 9 septembre, sans cérémonie de remise de prix. L'année dernière Bérengère Cournut avait été récompensée pour son roman, De pierre et d’os, aux éditions Le Tripode.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités