Rentrée littéraire 2019

Bret Easton Ellis est l'invité d'honneur du 4e Salon Fnac Livres

Bret Easton Ellis - Photo CASEY NELSON/ROBERT LAFFONT

Bret Easton Ellis est l'invité d'honneur du 4e Salon Fnac Livres

L'auteur américain remettra le Prix du Roman Fnac.

Par Vincy Thomas,
Créé le 18.06.2019 à 18h49,
Mis à jour le 18.06.2019 à 19h00

La 4e édition du Salon Fnac Livres se déroulera du 20 au 22 septembre à la Halle des Blancs Manteaux à Paris.

Gratuit et ouvert à tous, le Salon rassemblera près d’une centaine d’auteurs de littérature, sciences humaines ou encore bande dessinée et jeunesse dont la liste sera en partie dévoilée le 28 août.

Cette année, l'invité d’honneur sera l’écrivain américain Bret Easton Ellis, dont le dernier livre, White, est paru chez Robert Laffont début mai. Vendu déjà à plus de 20000 exemplaires, cet essai, toujours classé dans les 20 meilleures ventes de sa catégorie, allie réflexion personnelle et observation sociale. Il use  de sa liberté d'expression, évoque les échecs notables de ce début de siècle, qu'ils soient ou non liés à Internet. Il y critique aussi les bénéfices attribués aux réseaux sociaux, dénonçant l'autocensure qui en est le fruit, et défend l'idée d'une vie consacrée à l'authenticité. Par ailleurs, une version collector d'American psycho, son roman culte, paraîtra en septembre, toujours chez Robert Laffont.

Il remettra le 18e Prix du Roman Fnac le vendredi 20 septembre lors de la cérémonie d’ouverture et inaugurera le Salon Fnac Livres le soir-même avec un « Grand Entretien ».

Pour la première fois, le Salon organisera un nouvel espace : « l’Atelier » pour des rencontres plus confidentielles. Une grande librairie sera également installée dans la Halle afin de permettre aupublic de retrouver plusieurs milliers de références dont les titres phares de la rentrée littéraire.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités