France

Donner à écouter une année de la vie d'un livre, de sa rédaction à sa commercialisation : c'est le pari qu'a lancé Margaux Rol, chef de projet marketing chez Robert Laffont, en créant le podcast « Primo », coproduit avec Nouvelles Ecoutes. A travers seize épisodes d'une vingtaine de minutes chacun, le podcast suit le parcours de trois primo romancières, Albane Linÿer (J'ai des idées pour détruire ton ego), Hélène Vergé (La vie en confettis) et Alexandra Ughetto (Chloé des loups), sélectionnées après un appel à manuscrits. Pour favoriser l'immersion des auditeurs, Margaux Rol a elle-même enregistré les coulisses de l'aventure. « Nous avons aussi formé les auteures à s'enregistrer afin de les entendre dans leur intimité », souligne-t-elle. Avec ce podcast, elle a souhaité « que les lecteurs connaissent les auteures avant qu'elles n'arrivent sur le marché ». S'il est difficile d'évaluer l'impact de « Primo » sur les ventes des livres, Margaux Rol assure toutefois que les soirées de lancement ont rencontré un franc succès.

Les dernières
actualités