A paraître

L'éditrice Diane de Selliers se raconte

L'éditrice Diane de Selliers se raconte

Depuis 1992, Diane de Selliers publie un livre d'art par an, mêlant grands textes de la littérature et artistes classiques ou contemporains. Elle publie un livre où elle revient sur ce parcours singulier.

Par Vincy Thomas ,
Créé le 16.06.2020 à 12h23 ,
Mis à jour le 16.06.2020 à 13h00

Un livre sur une éditrice, c'est assez rare. Diane de Selliers raconte son parcours dans Et ainsi le désir me mène, qu'elle publie le 18 juin.

Elle raconte ainsi comment à travers ses voyages elle trouve l'inspiration, l'histoire de chacun de ses livres, ses passions pour les cultures méditerranéennes et orientales. Ce témoignage est le récit d'une vie passée à se construire en compagnie des plus grands auteurs de l'humanité et à partager avec les lecteurs ses découvertes.

Un livre par an

Fondatrice de la maison d'édition qui porte son nom, Diane de Selliers s'est spécialisée dans le très beau livre, alliant grand texte littéraire et art. Depuis près de 30 ans, au rythme d'un livre par an, l'éditrice a publié 29 créations qui font dialoguer la littérature, la spiritualité et l’art, de l’Orient à l’Occident.

Editrice indépendante et singulière, Diane de Selliers a publié au total 54 livres dans six formats différents. Elle a reçu le Trophée spécial du jury aux premiers Trophées de l'édition Livres Hebdo en décembre dernier pour son "exigence artistique".

Les dernières
actualités