Scolaire

Lelivrescolaire.fr lance un site de révisions collaboratif

Raphaël Taïeb, fondateur du Livrescolaire.fr. - Photo O. DION

Lelivrescolaire.fr lance un site de révisions collaboratif

L’éditeur spécialisé dans la publication de manuels scolaires numériques a mis en ligne mardi 17 février Afterclasse, une plateforme gratuite dédiée aux révisions.

J’achète l’article 1.50 €

Par Marine Durand,
Créé le 17.02.2015 à 17h36,
Mis à jour le 17.02.2015 à 21h29

Fort de ses 500 000 enseignants et élèves utilisateurs dans l’Hexagone, Lelivrescolaire.fr, éditeur de manuels scolaires en version papier et numérique, vient de lancer Afterclasse.fr, un site de révision destiné aux collégiens et lycéens.
 
Ludique, colorée et ergonomique, la plateforme, entièrement gratuite, se démarque des outils déjà existants puisqu’elle réunit des algorithmes d’apprentissage personnalisés s’adaptant aux progrès et aux difficultés de chaque élève. Côté contenus, on retrouve la formule qui a fait le succès du livrescolaire.fr depuis 2009 : des exercices interactifs et des fiches récapitulatives, conformes aux programmes nationaux et rédigés par une communauté de 1000 professeurs partenaires.
 
Réviser son Bac ou son Brevet

 
"Nos 500 000 utilisateurs disposent déjà de manuels scolaires papier, numériques, et d’applications tablettes. Avec 15 000 exercices et 1 000 cours conformes aux programmes officiels, Afterclasse vient compléter cet écosystème", détaille Raphaël Taïeb, dans un communiqué. Le président et fondateur du Livrescolaire.fr se targue de poser ainsi la "première brique au plan numérique pour l’éducation" annoncé par François Hollande en septembre dernier.

Pour l’instant, seuls les élèves de 3e et de terminale peuvent bénéficier de ce nouveau service de révisions en ligne, transposé prochainement en application mobile et tablettes, puisque les exercices sont répartis par niveau et par matière (histoire, géographie, mathématiques, philosophie…) et concernent soit le Brevet, soit les Bacs S, L ou ES. "L’ensemble des matières pour les autres niveaux seront bientôt disponibles", promet néanmoins la plateforme.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités