Les anciens actionnaires du Seuil font appel

Le logo du Seuil © Olivier Dion

Les anciens actionnaires du Seuil font appel

Treize anciens actionnaires et salariés du Seuil estiment avoir été floués lors de la vente du groupe en 2004. Déboutés de leur action en justice en première instance, ils font appel.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 23h36

Nullement convaincus par la décision de la 9e chambre du tribunal de grande instance de Paris, qu’ils estiment fort mal motivée, treize anciens actionnaires de la Société de participation du Seuil (SPS) et salariés du groupe poursuivent leur action en justice et font appel, indique leur avocat, Me Gilbert Ladreyt. Considérant qu’ils avaient été floués lors de la vente du Seuil à La Martinière, en 2004, ils avaient assigné pour dol Claude Cherki, ancien P-DG du Seuil, avec Isabelle Bardet, Edmond Blanc et Françoise Peyrot, anciens administrateurs de la SPS, ainsi que Seuil Investissement et Friedland Investissement, sociétés ayant réalisé une très forte plus-value à la suite de la revente des parts qu’elles venaient d’acquérir.
Ils demandaient au total près de 3,4 millions d’euros de réparation, correspondant à la différence entre le prix auquel ils avaient vendu ces actions fin 2002, et celui que La Martinière avait réglé à leurs nouveaux détenteurs (Claude Cherki, Seuil Investissement et Friedland Investissement), quelques mois plus tard. Ils ont été condamnés à des dommages-intérêts et aux dépens.
15.04 2015

Les dernières
actualités