Agenda

Les Assises du livre numérique 2021 se tiendront le 6 décembre

Les Assises du livre numérique 2021 se tiendront le 6 décembre

DR

Les Assises du livre numérique 2021 se tiendront le 6 décembre

L'Intelligence Artificielle sera le fil conducteur de cette édition en présentiel.

Par Vincy Thomas,
Créé le 26.10.2021 à 14h07

Le Syndicat national de l'édition (SNE) annonce que les Assises du livre numérique, événement créé en 2008, auront lieu cet année le 6 décembre au Novotel Tour Eiffel à Paris. "L'intelligence artificielle appliquée à l'édition" sera le thème de cette 22e édition consacrée aux développements stratégiques du secteur.

"Quelles sont les dernières avancées technologiques ? Comment l’intelligence artificielle peut-elle intervenir dans les différentes étapes de la chaîne du livre, de la traduction à la diffusion en passant par la fabrication ?" sont les questions autour desquelles s'axeront les débats. Sur une journée, acteurs du secteur, français et internationaux, partageront leur vision sur les mutations en cours et à venir à l’occasion de conférences et d’ateliers thématiques, avec, en invité inaugural, Tom Lebrun, juriste et doctorant à l’université de Laval (Canada), spécialiste en droit et intelligence artificielle, co-auteur avec René Audet du livre blanc L’intelligence artificielle dans le monde de l’édition.

Organisées par la commission Numérique du SNE avec le soutien de la Sofia et du CFC, les Assises du livre numérique réunissent chaque année plus de 400 professionnels du livre. Elles se tiendront en présentiel (inscription gratuite dès novembre sur le site du SNE) et seront également retransmises en direct sur Internet, précise le Syndicat.

Les dernières
actualités