Les assises du livre numérique font salle comble

Vincent Montagne © O.Dion

Les assises du livre numérique font salle comble

Quelque 600 personnes ont assisté aux 9e assises du livre numérique selon le Syndicat national de l'édition, organisateur de cette manifestation bi-annuelle.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h52

L'amphithéâtre de l'institut d'océanographie à Paris était comble à l'ouverture des 9è assises du livre numérique, organisées le 8 novembre par le Syndicat national de l'édition, avec le soutien financier de la Sofia.

Au programme de cette journée, l'offre et le prêt de livres numériques en bibliothèque (encore faibles), la première présentation générale du projet de numérisation des livres indisponibles du XXè siècle, la deuxième édition du baromètre de la lecture numérique, et l'état des travaux en cours à l'International digital publishing forum (IDPF) à propos de la mise au point d'un nouveau système de gestion de droits numérique (DRM). La journée s'est terminée par la présentation d'une quinzaine de réalisations ou de technologies numériques.

En ouverture, Vincent Montagne, président du SNE, a insisté sur la nécessaire solidarité de tous les acteurs de la chaîne du livre dans la défense d'un marché réglementé du livre numérique, garant de sa diversité, et sur le rôle indispensable de l'éditeur.

Les prochaines assises auront lieu le 22 mars 2013, au Salon du livre de Paris.

15.04 2015

Les dernières
actualités