Sciences humaines et sociales

Les Belles Lettres se déploient sur OpenEdition

Les Belles Lettres se déploient sur OpenEdition

Les éditions des Belles Lettres annoncent l’arrivée de leur collection « Études anciennes » sur le portail OpenEdition.

Par Charles Knappek ,
Créé le 19.03.2021 à 14h21 ,
Mis à jour le 19.03.2021 à 15h00

Les Belles Lettres étendent leur collaboration avec le portail de ressources électroniques en sciences humaines et sociales OpenEdition. Après la collection « Docet Omnia », ce sont les 250 titres de la collection « Études anciennes », série latine et série grecque, qui seront ainsi progressivement intégrés dans OpenEdition à raison d’une vingtaine de volumes par mois.

Les ouvrages resteront disponibles à la vente en librairie ou sur le site Internet des Belles Lettres, « mais il sera plus aisé, via les services d’OpenEdition Books, pour les chercheurs, étudiants, et pour tout lectorat simplement curieux, d’en détailler les contenus, et d’y circuler thématiquement », précise l’éditeur sur son blog.

Les Belles Lettres proposent deux formules à leurs lecteurs : un accès « freemium » pour les titres les plus anciens, qui seront consultables gratuitement en ligne, mais non téléchargeables. Et un accès « exclusif » pour les titres récents qui devront être achetés aux formats PDF ou e-pub pour être lus.

Infrastructure de recherche nationale, OpenEdition rassemble plus de 10000 livres en sciences humaines et sociales provenant de plus de 110 éditeurs. La plateforme est portée par OpenEdition Center, unité de service et de recherche du CNRS, d’Aix-Marseille Université, de l’EHESS et d’Avignon Université. Elle a pour mission le développement de l’édition numérique en accès ouvert.

Les dernières
actualités