Palmarès 2013 des libraires

Les écrivains au rendez-vous

De gauche à droite, Cécile Coulon, Romain Puértolas, Valentine Goby, Christophe Ono-dit-Biot, Pierre Lemaitre, Véronique Ovaldé, Amélie Nothomb, Thomas B. Reverdy, Claudie Gallay, Raphaël Jerusalmy. Au premier plan, Christine Ferrand, rédactrice en chef de Livres Hebdo qui cache Léonor de Récondo. - Photo Olivier Dion

Les écrivains au rendez-vous

Les romanciers présents dans le Top 20 du Palmarès 2013 étaient les invités de Livres Hebdo avec leurs éditeurs et les libraires.

Par Christine Ferrand ,
avec Créé le 29.10.2013 à 17h58

Le Français Pierre Lemaitre et l’Américain Richard Ford, les auteurs du roman français et du roman étranger en tête des coups de cœur des libraires, sont venus fêter la parution du Palmarès 2013 des libraires à Livres Hebdo avec tous les romanciers classés dans le Top 20, leurs éditeurs et les libraires.

Les 324 libraires interrogés par l’institut I+C du 2 au 11 septembre ont cité au total 248 romans parmi ceux qu’ils ont aimés, 139 romans français et 109 romans étrangers, soit 26 de plus qu’en 2012, malgré une production globale restreinte.

Philippe Aubier, librairie Fontaine-Laborde, et Arié Sberro, directeur commercial Robert Laffont.- Photo OLIVIER DION

Les libraires apprécient particulièrement cette rentrée, qu’ils jugent « ouverte » et variée, d’un éclectisme de bon aloi.

Les dernières
actualités