Les écureuils de Central Park grimpent au Top 20

Katherine Pancol © Olivier Dion

Les écureuils de Central Park grimpent au Top 20

L'édition poche du dernier roman de Katherine Pancol figure en tête des meilleures ventes de la semaine.

Par Nicolas Verry
avec nv Créé le 15.04.2015 à 22h43

Paru en grand format chez Albin Michel en avril 2010 et au Livre de poche le 1er juin dernier, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, le dernier roman de Katherine Pancol, intègre dès cette semaine, et à la première place, notre Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes tous genres confondus, pour la semaine du 30 mai au 5 juin.

Avec un tirage de 400 000 exemplaires et une campagne d'affichage à partir de la mi-juin, le livre devrait garnir les poches de nombreux vacanciers pendant l'été, incitant ses lecteurs à privilégier les modestes détails de la vie plutôt que ses aspects “bling-bling”.

L'envolée des Ecureuils profite aussi à un autre titre de la romancière, puisque Encore une danse, publié en 1999 au Livre de poche, apparaît également au Top 20, à la 18e place.

Fred Vargas, en tête du Top 20 la semaine dernière, se maintient cette semaine en tête du classement des romans avec son Armée furieuse, avec deux fois plus d'exemplaires vendus que Marc Levy pour L'étrange voyage de monsieur Daldry.

Quant à Odilon Redon, qui termine le 20 juin sa saison au Grand Palais dans l'exposition qui le célèbre depuis le 23 mars, il déboule en force dans le palmarès des meilleures ventes de beaux livres avec pas moins de 7 titres parmi les 9 que lui ont consacré la RMN, Taschen, Connaissance des arts ou Beaux-Arts éditions.

Les dernières
actualités