Les éditions Elyzad distinguées | Livres Hebdo

Elisabeth Daldoul - éditions Elyzad © Olivier Dion

La maison tunisienne a reçu le prix Alioune Diop pour «la qualité de sa production» lors de la foire internationale du livre de Dakar fin décembre.

Les éditions Elyzad, fondées à Tunis en 2005 par Elisabeth Daldoul, ont reçu le prix Alioune Diop lors de la 13e foire internationale du livre et du matériel didactique de Dakar au Sénégal (Fildak), qui s'est tenue du 17 au 22 décembre.

Le prix «récompense un éditeur s'étant illustré dans la qualité de sa production, tout en contribuant à renforcer les capacités éditoriales en Afrique». Décerné tous les deux ans à l'occasion de la foire de Dakar, il a été créé en 1995 par l'Organisation internationale de la francophonie et aujourd'hui géré par la direction du livre du ministère de la culture du Sénégal.

Le jury est composé d'une quinzaine de maisons d'édition basées sur le continent africain.
Installées en Tunisie, les éditions Elyzad sont dédiées à la littérature contemporaine et publient des auteurs des deux rives de la Méditerranée, comme Olympia Alberti, Ali Bécheur, Hélé Béji, Rajae Benchemsi, Maïssa Bey, Colette Fellous, Cécile Oumhani, Leïla Sebbar... Leurs livres se distinguent aussi par leur fabrication particulièrement soignée.
En France, Elyzad est diffusé et distribué par Pollen.
close

S’abonner à #La Lettre