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Les éditions Télémaque lancent une collection avec Sciences & Vie

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Les éditions Télémaque lancent une collection avec Sciences & Vie

Nouveau partenariat entre les éditions Télémaque et le magazine scientifique Science & Vie. Ils lancent le 22 octobre une nouvelle marque éditoriale, allant du beau-livre à l'essai en passant par le guide illustré. Questions à Stéphane Watelet, fondateur de la maison d'édition.

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Par Thomas Faidherbe,
Créé le 05.10.2020 à 17h13,
Mis à jour le 05.10.2020 à 18h00

Les éditions Télémaque lancent le 22 octobre une nouvelle collection, la Librairie Science & Vie,en partenariat avec Sciences & Vie, le premier magazine scientifique européen. Stéphane Watelet, propriétaire et fondateur des éditions Télémaque, détaille ce nouveau projet éditorial.

Quelle est l'origine de la Librairie Science et Vie ?

Nous sommes proches de Science &Vie depuis une dizaine d’années. Nous avons collaboré sur de nombreux ouvrages, dont un coffret collector de plus de 400 pages pour les 100 ans du magazine. Le projet de la "Librairie Science & Vie" s’est concrétisé pendant le confinement, en avril dernier. La garantie de qualité de ce projet est qu’il est totalement partagé avec les équipes de Science & Vie : Hervé Poirier, le directeur de la rédaction, a été avec nous à l’origine du choix des premiers sujets et auteurs au sein des collections proposées.

Pourquoi avoir créé cette nouvelle collection ? 
 
Aujourd’hui tout particulièrement, le besoin de sens, sinon de vérité, la recherche d’un éclairage fondé sur des faits, des connaissances et non des opinions ou pire des « fake news », se fait ressentir. Science & Vie est la caution idéale pour proposer en librairie, un corpus de contenus de qualité sur les thèmes de la santé, de l’environnement, du monde animal, sous l’angle de la connaissance scientifique. Il s'agit due premier magazine scientifique européen. C’est un magnifique label de qualité et son lectorat est considérable : près de 500000 lecteurs fidèles qui méritent de retrouver cette marque en librairie.

Avez-vous prévu des partenariats pour le lancement de cette nouvelle marque éditoriale ?
 
Le groupe Reworld qui édite Science & Vie est notre partenaire: il accompagne le lancement de la collection avec une campagne de communication dans plusieurs des magazines dont il est propriétaire (Cahiers de Science & Vie, Chasseur français, Dr Good, Top Santé, Réponse à tout, Photo, Diapason…).

Quelle sera votre offre ?

Dès cette année, nous proposerons 3 titres en librairie : deux guides illustrés le 22 octobre dans la collection « Ce que la science sait » sur les chiens et les plantes qui soignent ; le 19 novembre un (très) beau livre, Le corps humain comme vous ne l’avez jamais vu. Chaque année nous proposerons une douzaine de nouveautés sur ces différentes collections. En janvier 2021, nous lançons la collection d’essai au format poche "Oui ou Non" : deux scientifiques de renom expriment leur conviction sur une question de société : « Faut-il encore manger de la viande ? » et « Faut-il arrêter le nucléaire ? » seront les deux premiers volumes.

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