Extrait de la couverture du "Livre IV" de Kaamelott - Photo Télémaque/Alexandre Astier
Télémaque imprime "Kaamelott"
La maison fait paraître, le 16 juillet, l’intégrale des textes des 99 épisodes de la saison 4 de la série d’Alexandre Astier. Les scripts des deux dernières saisons seront édités à l’automne, au moment de la sortie du premier long métrage Kaamelott.
Les éditions Télémaque font paraître, le 16 juillet, le texte intégral des 99 épisodes de la saison 4 de la série Kaamelott réalisée par Alexandre Astier, diffusée de 2005 à 2009 sur M6. Le comédien et cinéaste a supervisé et conçu l’ouvrage sur le même modèle que les trois tomes précédents, qui seront réimprimés pour l’occasion.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
Les deux derniers opus, qui reprendront les saisons 5 et 6 du feuilleton, seront livrés à l’automne et accompagneront la sortie en salles du premier long métrage Kaamelott-premier volet, prévue le 25 novembre. Initialement programmée le 14 juillet, la sortie du film a dû être repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19.
Kaamelott s’invite également dans les meilleures ventes de la semaine. Le tome 9 de l’adaptation en bande dessinée de la saga de fantasy, Les renforts maléfiques, d’Alexandre Astien, Roberto Burgazzoli et Steven Dupré (Casterman), se hisse à la 5e place des BD les plus vendues de la semaine 28.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
S’appuyant sur les données de l’Observatoire de la librairie, le Syndicat de la librairie française dresse un bilan mitigé des ventes 2025. Après une année 2024 difficile, le secteur a retrouvé un fragile équilibre, porté par un « effet de rattrapage » en fin d’année. Le chiffre d’affaires global, en hausse de +0,9 %, est à relativiser au regard de déficits structurels et de fortes disparités.
S'inscrivant dans la tradition de « La Bibliothèque des idées » de Gallimard créée en 1927 par Jean Paulhan et Bernard Groethuysen, « La Bibliothèque de géopolitique » sera consacrée à l’analyse des enjeux internationaux contemporains. Le premier ouvrage, Les Lumières sombres d’Arnaud Miranda, paraîtra le 22 janvier.
Malgré un recul du marché de 1 % en 2025, les organisations professionnelles se montrent combatives à l’aune de la nouvelle année, entre renforcement des infrastructures numériques interprofessionnelles, essor des adaptations audiovisuelles et lutte pour une rémunération des auteurs et éditeurs sur le livre d'occasion.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.