Extrait de la couverture du "Livre IV" de Kaamelott - Photo Télémaque/Alexandre Astier
Télémaque imprime "Kaamelott"
La maison fait paraître, le 16 juillet, l’intégrale des textes des 99 épisodes de la saison 4 de la série d’Alexandre Astier. Les scripts des deux dernières saisons seront édités à l’automne, au moment de la sortie du premier long métrage Kaamelott.
Les éditions Télémaque font paraître, le 16 juillet, le texte intégral des 99 épisodes de la saison 4 de la série Kaamelott réalisée par Alexandre Astier, diffusée de 2005 à 2009 sur M6. Le comédien et cinéaste a supervisé et conçu l’ouvrage sur le même modèle que les trois tomes précédents, qui seront réimprimés pour l’occasion.
La source média référencée est manquante et doit être réintégrée.
Les deux derniers opus, qui reprendront les saisons 5 et 6 du feuilleton, seront livrés à l’automne et accompagneront la sortie en salles du premier long métrage Kaamelott-premier volet, prévue le 25 novembre. Initialement programmée le 14 juillet, la sortie du film a dû être repoussée en raison de l’épidémie de Covid-19.
Kaamelott s’invite également dans les meilleures ventes de la semaine. Le tome 9 de l’adaptation en bande dessinée de la saga de fantasy, Les renforts maléfiques, d’Alexandre Astien, Roberto Burgazzoli et Steven Dupré (Casterman), se hisse à la 5e place des BD les plus vendues de la semaine 28.
Video
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Cette semaine dans les médias, Lilia Hassaine fera partie des invités d'Augustin Trapenard dans La grande librairie sur France 5. Anna Ostasenko Bogdanoff ira chez Ali Rebeihi sur France Inter et Claire Chazal recevra Yannick Haenel dans Au bonheur des livres sur Public Sénat. De son côté, Nicolas Carreau visitera la bibliothèque de Line Papin lors de son émission La voix est livre sur Europe 1.
Un conflit né de l'interruption de la commercialisation de deux livres de Lord Tanjah par L’Harmattan éclaire la notion de contrepartie dérisoire dans les contrats d’édition. Rappelant les limites de la liberté contractuelle face au Code de la propriété intellectuelle.
Le prix Jean Giono, parrainé par la fondation Jan Michalski et doté de 10 000 euros, a dévoilé sa première sélection. La proclamation de l'ouvrage lauréat aura lieu le 10 novembre.
Par
Charles Knappek
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité à tous les articles du site
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Les Newsletters réservées aux abonnés : Internationale, juridique, la lettre du rédacteur en chef.
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.