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Les entreprises québécoises invitées à soutenir la chaîne du livre

Les entreprises québécoises invitées à soutenir la chaîne du livre

Avec le mouvement #jelisbleuchezlesindépendants, l'association des libraires du Québec (ALQ) et Copibec invitent les entreprises québécoises à développer "un programme d'achats de livres québécois au sein de leur organisation".

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Par Alexiane Guchereau,
Créé le 22.05.2020 à 16h32,
Mis à jour le 22.05.2020 à 17h00

Copibec et l’association des libraires du Québec (ALQ) ont annoncé le 19 mai le lancement de l’opération #jelisbleuchezlesindépendants à destinations des entreprises québécoises. "En développant un programme d’achat de livres québécois au sein de leur organisation, les dirigeants d’entreprise ont le pouvoir de donner un coup de pouce aux acteurs de la chaîne du livre", explique dans un communiqué Frédérique Couette, directrice générale de Copibec. 

Copibec et l’ALQ ont eux-même offert 25$ (16,35 €) à chacun de leurs employés pour l’achat d’un livre québécois sur le site leslibraires.ca. Ils encouragent les entreprises québécoises qui le peuvent à suivre cet exemple. "Si un grand nombre d’entreprises se montre solidaire et adhère au mouvement #jelisbleuchezlesindépendants, des milliers de nouveaux livres seront achetés", assure Katherine Fafard, directrice générale de l’ALQ. 

Les deux organismes invitent aussi les lecteurs à partager la photo de leurs achats sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #jelisbleuchezlesindépendants. "Plusieurs auteurs ont donné de leur temps sur les médias sociaux, notamment en offrant des lectures gratuitement, rappelle Frédérique Couette. C’est à notre tour de donner."





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