L’opération
#TousEnLibrairie initiée par
Livres Hebdo le 7 mai, quelques jours avant la reprise de l’activité, a rencontré un vrai succès sur les réseaux sociaux.
La vidéo postée sur
Facebook a ainsi été vue plus de 56000 fois, touchant 165000 personnes (notamment grâce à 947 partages).
Le mot-dièse a lui été partagé plus de 500 fois sur ce réseau. L’initiative a été reprise par des éditeurs, des libraires, des auteurs et des lecteurs.
Sur Twitter, la campagne a touché 83000 personnes. L’appel a été relayé sur Twitter par la plupart des éditeurs français, mais aussi Franck Riester, ministre de la Culture, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes hommes et contre les discriminations, Vincent Monadé, président du CNL, le Syndicat de la librairie française, Frédéric Hocquard, adjoint à la diversité de l’économie culturelle de la ville de Paris, des journalistes comme Bernard Lehut et Marianne Payot, des médias, des festivals, des librairies et des auteurs.
Enfin sur
Instagram,
#TousEnLibrairie a été utilisé dans plus de 1100 publications de maisons d’édition, d’auteurs, de librairies ou de manifestations.
Outre les réseaux sociaux, les médias ont couvert l’opération :
Le Parisien, l’AFP, France TV, notamment le journal de Patricia Loizon sur Franceinfo et une chronique dans « Passage des arts », BFMTV et CNews,
Grazia,
Marie France,
Ouest-France ou encore
La Provence.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous