Beau succès viral pour l'opération #TousEnLibrairie | Livres Hebdo

Par Livres Hebdo, le 20.05.2020 à 09h21 (mis à jour le 20.05.2020 à 10h00) Reprise de l'activité

Beau succès viral pour l'opération #TousEnLibrairie

Nicolas Mathieu

L'appel #TousEnLibrairie a été lancé pour soutenir les librairies lors du déconfinement.

L’opération #TousEnLibrairie initiée par Livres Hebdo le 7 mai, quelques jours avant la reprise de l’activité, a rencontré un vrai succès sur les réseaux sociaux.
 
La vidéo postée sur Facebook a ainsi été vue plus de 56000 fois, touchant 165000 personnes (notamment grâce à 947 partages). Le mot-dièse a lui été partagé plus de 500 fois sur ce réseau. L’initiative a été reprise par des éditeurs, des libraires, des auteurs et des lecteurs.


 
Sur Twitter, la campagne a touché 83000 personnes. L’appel a été relayé sur Twitter par la plupart des éditeurs français, mais aussi Franck Riester, ministre de la Culture, Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes hommes et contre les discriminations, Vincent Monadé, président du CNL, le Syndicat de la librairie française, Frédéric Hocquard, adjoint à la diversité de l’économie culturelle de la ville de Paris, des journalistes comme Bernard Lehut et Marianne Payot, des médias, des festivals, des librairies et des auteurs.
 
 
Enfin sur Instagram, #TousEnLibrairie a été utilisé dans plus de 1100 publications de maisons d’édition, d’auteurs, de librairies ou de manifestations.
 


Outre les réseaux sociaux, les médias ont couvert l’opération : Le Parisien, l’AFP, France TV, notamment le journal de Patricia Loizon sur Franceinfo et une chronique dans « Passage des arts », BFMTV et CNews, Grazia, Marie France, Ouest-France ou encore La Provence.
 

 
close

S’abonner à #La Lettre