Francophonie

Les États généraux du livre en langue française se tiendront à Tunis

Photo LE LIVRE EN LANGUE FRANÇAISE DANS LE MONDE

Les États généraux du livre en langue française se tiendront à Tunis

Des propositions, initiatives et programmes seront proposés durant cet événement prévu les 23 et 24 septembre. Un Congrès mondial des écrivains de langue française sera également organisé les jours suivants.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 06.04.2021 à 17h58,
Mis à jour le 07.04.2021 à 14h20

Les États généraux du livre en langue française dans le monde se tiendront à Tunis, les 23 et 24 septembre. L’enjeu sera de développer l’accès au livre, à la lecture et de lever des freins identifiés à la production, la diffusion et la circulation des œuvres en langue française dans le monde. Entre 300 et 400 acteurs du livre seront présents pour échanger autour des problématiques de ce secteur : auteurs, éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires, acteurs du numérique...

Des propositions, initiatives et programmes seront proposés durant cet événement autour de quatre thématiques :
  • Rendre visible les acteurs du livre en langue française,
  • Projeter les enjeux économiques du développement du marché éditorial francophone,
  • Lever les freins identifiés pour dynamiser, décloisonner, équilibrer le marché éditorial francophone,
  • Développer la lecture et la conscience de la diversité dans l’espace francophone auprès des jeunes en associant​ Éducation et Culture.

L’événement de Tunis est notamment assuré par la France et six pays : la Côte d’Ivoire, la République de Guinée, le Québec, la Confédération Suisse, la Tunisie, la Fédération Wallonie Bruxelles, ainsi que l’Organisation internationale de la Francophonie.

Un Congrès mondial des écrivains de langue française sera également organisé les 25 et 26 septembre 2021 à Tunis. L'évènement se tiendra sous l’impulsion d’un comité littéraire initié par Michel Le Bris, récemment disparu, et coordonné par Leïla Slimani et des écrivains de langue française.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités