Prix littéraire

Les finalistes du prix Orange du Livre 2022

Doan Bui - Photo Audrey Cerdan

Les finalistes du prix Orange du Livre 2022

Les internautes sont invités à voter pour leur livre préféré de la rentrée d'hiver du 19 mai au 5 juin. Le nom du lauréat sera dévoilé le 9 juin.

Par Dahlia Girgis ,
Créé le 19.05.2022 à 12h20

Le prix Orange du Livre a dévoilé les cinq finalistes de son édition 2022. Le jury s’est réuni mercredi 18 mai afin d’établir la deuxième sélection parmi les 20 livres qu’il avait préalablement retenus.

Doté de 15 000 euros, le prix récompense un roman de la rentrée littéraire d’hiver écrit en français et publié en France. Les internautes sont invités à voter pour leur livre préféré sur le site "lecteurs.com", du 19 mai au 5 juin. Le lauréat sera dévoilé le 9 juin.

Les finalistes du prix Orange du Livre 2022 :

 

Sous la présidence de Jean-Christophe Rufin, écrivain et membre de l’Académie Française, le jury est composé des auteurs Constance Joly (lauréate 2021), Florent Oiseau, Lilia Hassaine, Salomé Baudino et Jean-Baptiste Andrea ; des libraires Jeremy Derny (Librairie L’Impromptu à Paris) et Antoine Bonnet (Librairie Michel à Fontainebleau) ; de sept lecteurs issus de la communauté "lecteurs.com", ainsi que d'un comité constitué d’anciens jurés-lecteurs compte pour une voix dans le jury.

Les dernières
actualités