Consommation

Les Japonais sont les plus gros acheteurs d’ebooks au monde

Olivier Dion

Les Japonais sont les plus gros acheteurs d’ebooks au monde

Les Japonais se classent au premier rang mondial des lecteurs dépensant le plus d'argent dans les livres numériques. Les Français arrivent en troisième place. 

Par Agathe Auproux,
avec The GoodEreader Créé le 05.08.2015 à 16h39

D’après la dernière recherche publiée par Statista (portail de statistiques et études de marché en ligne), ce sont les lecteurs Japonais qui ont dépensé le plus d’argent dans les ebooks en 2015. Par individu, la dépense représente 86,5 $ (79,6 €).
 
Les Français ont quant à eux dépensé individuellement 68,5 $ en livres numériques, soit 63 €, ce qui les place en troisième position des dix plus gros consommateurs d’ebooks, derrière les Britanniques (84,4 $ soit 77,7 €) et devant les Allemands (55,1 $ soit 50,7 €). Les Américains sont cinquième, ayant dépensé par indivdu 46 $ (42,3 €) en livres numériques cette année.


Le top 10 des plus gros acheteurs d'ebooks, avec le montant dépensé par individu- Photo STATISTA
 

Le marché du manga numérique au Japon enregistrait déjà un bon de 20% entre 2013 et 2014. Il représentait à lui seul l’année dernière 65 milliards de yens (480 822 576 d’euros). L’ensemble du marché numérique japonais était estimé à 85 milliards de yens, soit 628 767 984 euros.

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