Distinction

Les lauréats du prix Coup de pouce Gulli des premières lectures 2023 dévoilés

Le lauréat 2023 Emmanuel Bergounioux et la marraine du prix Ophélie Meunier - Photo Ville d'Angers

Les lauréats du prix Coup de pouce Gulli des premières lectures 2023 dévoilés

L'auteur Emmanuel Bergounioux et l'illustratrice Mayana Itoïz sont récompensés pour leur album Bijou est ronchon, paru chez Casterman.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 14.06.2023 à 14h35

Le prix Coup de pouce Gulli des premières lectures 2023 est remis à l’album Bijou est ronchon d’Emmanuel Bergounioux et illustré par Mayana Itoïz (Casterman). Paru en octobre 2021, l’histoire suit les aventures de Bijou, un flamant rose de couleur noire. Le vote a été organisé au sein de chaque club de lecture comptant près 6 345 élèves de CP.

Cet événement est marrainé par la présentatrice de télévision Ophélie Meunier et soutenu par Edgar Morin. Organisé par l’Association Coup de pouce depuis 2007, le prix se déroule dans le cadre du programme de prévention du décrochage scolaire précoce de l’association Coup de pouce. Ce programme est mis en œuvre dans 184 villes en collaboration avec l’Éducation nationale.

 

Depuis 3 ans, l’Association Coup de pouce et Gulli portent ensemble le prix Coup de pouce Gulli des premières lectures. Les lauréats succèdent à la gagnante du prix en 2022, Stéphane Sénégas.

Les dernières
actualités