Les lecteurs de “L'Express” couronnent Silvia Avallone

Les lecteurs de “L'Express” couronnent Silvia Avallone

Silvia Avallone © Olivier Dion

Les lecteurs de “L'Express” couronnent Silvia Avallone

D'acier (Liana Levi) reçoit le prix des Lecteurs de l'hebdomadaire, dont la rédaction récompense l'essai de Jean-Christophe Notin sur la France en Afghanistan.

avec mci Créé le 15.04.2015 à 20h04

Le prix des Lecteurs de L'Express, créé en 2007 en partenariat avec Parker, a été attribué à D'acier, de Silvia Avallone, par 7 voix contre 5 à L'homme qui aimait les chiens, de Leonardo Padura (Matailié). La récompense est décernée par un jury de 12 lecteurs sélectionnés par la rédaction, et qui chroniquent chaque mois sur le site de l'hebdomadaire les 12 romans de la sélection.

Lors de la réunion de délibération, réunissant les 12 lecteurs, la présidente du jury, Maylis de Kerangal, ainsi qu'Emmanuel Hecht et Marianne Payot, journalistes à L'Express, trois titres avaient été retenus : Le livre des brèves amours éternelles, d'Andreï Makine (Seuil), D'acier, de Silvia Avallone (Liana Levi), et L'homme qui aimait les chiens, de Leonardo Padura (Métailié).

Trois ouvrages étaient par ailleurs en compétition pour le prix de l'Essai, attribué par la direction de la rédaction (Christophe Barbier, Christian Makarian, Christine Kerdellant) et par le rédacteur en chef de la rubrique livres (Emmanuel Hecht), qui ont couronné Jean-Christophe Notin pour La guerre de l'ombre des Français en Afghanistan, 1979-2011 (Fayard). Deux autres titres étaient en lice : Le socialisme de l'excellence, de Jean-Marc Daniel (François Bourin éditeur) et Le défilé des réfractaires, de Bruno de Cessole (l'Editeur).

Les dernières
actualités