Les libraires choisissent Electre pour leur portail

Les libraires choisissent Electre pour leur portail

Denis Mollat et Gilles de La Porte © Olivier Dion

Les libraires choisissent Electre pour leur portail

Denis Mollat, président d'Electre, et Gilles de La Porte, président de PL2I, la société destinée à gérer le portail des libraires, ont annoncé, mardi 8 décembre, la signature d'un accord-cadre selon lequel Electre fournira la base de données bibliographiques du futur site.

Par Clarisse Normand,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h52

Dans un communiqué de presse commun, diffusé mardi 8 décembre, les sociétés Electre et PL2I, créée juridiquement en septembre pour gérer le portail de la librairie sur Internet, ont annoncé la signature d'un “accord-cadre en vue de la fourniture par Electre de données bibliographiques destinées à constituer le coeur de la base de référencement du futur Portail de la librairie”.

Le choix du prestataire de la base étant désormais fixé, “un accord détaillé doit être rapidement finalisé sur les principes ainsi arrêtés”.

Comme l'explique le communiqué, signé par Gilles de La Porte, président du PL2I et responsable de la librairie La Galerne (Le Havre), et Denis Mollat, président d'Electre SA, et responsable de la librairie Mollat (Bordeaux), “cet accord-cadre constitue, après l'entrée au capital du portail de la librairie de près de quarante libraires, une étape majeure dans la mise en oeuvre concrète de ce projet. Dès son ouverture en 2010, le portail offrira à l'ensemble des librairies françaises la possibilité de proposer à leurs clients la vente de livres sur Internet, en format papier et numérique”.

“Cet accord souligne également, poursuit le communiqué, l'importance cruciale de la fiabilité et de la qualité du référencement bibliographique pour la diffusion du livre, tant physique que numérique, et la nécessité de promouvoir la coopération des différents acteurs de la chaîne du livre face aux défis auxquels ils sont confrontés, notamment dans la perspective de la diffusion numérique des oeuvres. Dans ce cadre, le lancement du portail de la librairie et le développement de la base Electre, outil privilégié des professionnels du livre, représentent des opportunités tant pour le développement du marché du livre que pour la maîtrise des outils d'accès à l'information et de recherche par les professionnels du livre”.
15.04 2015

Les dernières
actualités