Les livres de poche, champions de l’été | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 01.08.2018 à 16h49 (mis à jour le 02.08.2018 à 12h42) Meilleures ventes

Les livres de poche, champions de l’été

Photo ©VINCY THOMAS/LIVRES HEBDO

Fin juillet, les versions poche des long-sellers s’installent durablement au Top 20 des meilleures ventes, tandis que les ouvrages sur les Bleus continuent leur entrée remarquée dans les palmarès. 

Cet été, le succès va au format poche des long-sellers. Ils occupent plus de la moitié des places du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes pour la semaine du 23 au 29 juillet, avec La tresse de Laetitia Colombani (Le Livre de poche) en tête, suivi par Un appartement à Paris de Guillaume Musso (Pocket) et par La dernière des Stanfield de Marc Levy (Pocket). Pocket, Le livre de Poche et Folio/Gallimard occupent toutes les meilleures places jusqu’au 7e rang du Top 20, puis plusieurs autres jusqu’à la 18e position, avec Minute, papillon!, d’Aurélie Valognes (Le Livre de poche).
 
En parallèle, les ouvrages consacrés à l’équipe de France de football poursuivent leur entrée remarquée à la suite de la victoire du 15 juillet. Chez Hugo Sport, Champions: les Bleus sur le toit du monde, paru le 20 juillet, s’inscrit en 19e position du Top 20 tandis que les titres 15 juillet 2018, Champions du monde! (Hachette pratique) et Merci les Bleus!, de Ludovic Pinton et David Lortholary, (Marabout), entrent respectivement au 6e et 8e rangs du classement "Essais".

Les palmarès des meilleures ventes enregistrent d’une manière générale peu de nouvelles entrées cette semaine. Seuls Marche et invente ta vie de Bernard Ollivier avec l’association Seuil (Arthaud), qui raconte comment des jeunes en difficulté ont pris part à un projet de réinsertion par la marche, et la nouvelle édition des fiches La géopolitique de Pascal Boniface (Eyrolles) apparaissent respectivement aux 45e et 28e places du classement des "Essais".
 
close

S’abonner à #La Lettre