Les lois de Nuremberg sont transférées aux Archives nationales américaines

Le Général Patton remettant un manuscrit original des Lois de Nuremberg

Les lois de Nuremberg sont transférées aux Archives nationales américaines

Les textes élaborés en 1935 par les nazis pour permettre la ségrégation et la déportation des juifs d'Allemagne rejoindront les archives du procès de Nuremberg.

avec lv,
Créé le 25.08.2010 à 00h00,
Mis à jour le 25.08.2010 à 00h00

Les Archives nationales américaines ont annoncé le 24 août que la bibliothèque Huntington (San Marino, Californie) avait proposé le transfert, prévu pour ce mercredi 25 août, des deux séries originales des lois de Nuremberg de 1935, tristement célèbres pour avoir permis la ségrégation et la déportation des juifs d'Allemagne pendant la deuxième Guerre Mondiale.

Les lois rejoindront ainsi les archives du procès de Nuremberg, que possèdent déjà les Archives nationales, complétant la collection de documents autour des crimes de guerre nazis.

Les Archives Nationales espèrent pouvoir exposer les documents au public cet automne, a indiqué l'une de ses responsables, Susan Cooper.
25.08 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités