Les meilleures ventes annoncent des vacances studieuses

Les meilleures ventes annoncent des vacances studieuses

Qu'ils soient de chez Nathan ou Hachette éducation, les cahiers de vacances représentent près de la moitié des titres du Top 20, avec deux entrées cette semaine.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 23h36

Les enfants de la maternelle au collège ne vont pas chômer pendant leurs vacances scolaires : pas moins de 9 cahiers de vacances figurent dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo tous genres confondus, pour la semaine du 27 juin au 03 juillet. Deux nouveaux font leur (r)entrée cette semaine : le Passeport de la moyenne section à la grande section de maternelle d'Hachette Education et le Nathan vacances 2011, du CP vers le CE1.

L'autre phénomène du classement est l'arrivée en deuxième position du volume 53 de Naruto. Les ventes du manga de Kana ont sûrement bénéficié du succès de la 12e édition de la Japan Expo de Villepinte qui s'est tenue du 30 juin au 3 juillet avec un record de fréquentation de 200 000 mangavores (voir actualité du 4 juillet).

En outre, Katherine Pancol, domine encore le sommet du Top 20 avec la version poche de Les écureuils de Central park sont tristes le dimanche. Fred Vargas avec L'armée furieuse, dernière aventure de son commissaire Adamsberg (Viviane Hamy), perd quant à elle deux places dans le palmarès général mais garde la tête des meilleures ventes romans de la semaine, qui accueillent Nature Morte de Louise Penny (Actes Sud) et Le garçon qui voulait dormir d'Aharon Applefeld (Ed. de l'Olivier), respectivement à la 42e et 43e place.

Du côté des documents, David Servan-Schreiber chute de la 4e à la 12e position du palmarès général tout en restant numéro 1 des meilleures ventes essais de la semaine. Dans ce classement, on enregistre l'entrée du Cahier de culture générale pour les Nuls chez First édiitons (19e position), des Armes de la séduction, de Willy Pasini chez Odile Jacob (25e) et Le roman vrai de Dominique Strauss-Khan, de Michel Taubmann aux éditions du Moment (45e). Il rejoint ainsi DSK, la descente aux enfers (30e, en hausse), de Perséphone, paru chez Democratic Books.

Les dernières
actualités