A paraître

Les mémoires de Jean-Marie Le Pen en librairie le 1er mars

Jean-Marie Le Pen - Photo JÉRÉMY-GÜNTHER-HEINZ JÄHNICK/WIKIMEDIA COMMONS / GFDL-1.2

Les mémoires de Jean-Marie Le Pen en librairie le 1er mars

Le cofondateur du FN sort son livre juste avant le congrès de son parti, qui pourrait rompre avec l'héritage qu'il a légué. Jean-Marie Le Pen écrit actuellement le 2e tome de son autobiographie.

J’achète l’article 1.50 €

Par Livres Hebdo,
avec afp,
Créé le 12.01.2018 à 14h24,
Mis à jour le 09.02.2018 à 17h54

500 pages. Jean-Marie Le Pen publiera le premier tome de son autobiographie, couvrant les années 1928-1972, avant la création du Front national le 1er mars prochain annonce l'AFP, qui confirme une information du Figaro. Le deuxième tome est en cours d'écriture et racontera le récit du parti d'extrême-droite.

Il sera publié par l’éditeur Muller, spécialisé dans l'histoire et les guerres, qui "partage les valeurs nationales au cœur de l’engagement politique de Jean-Marie Le Pen", selon son conseiller Lorrain de Saint Affrique.

La date de parution n'est pas choisie au hasard puisque le congrès du Front national, qui pourrait acter un changement de nom, aura lieu les 10 et 11 mars. "Quand un bateau a une avarie, ce n'est pas le bateau qu'il faut changer mais l'équipage, l'état-major", a déclaré Jean-Marie Le Pen, actuellement président d'honneur du parti mais qui pourrait perdre ce titre au congrès du FN. Les militants doivent voter sur la suppression de cette fonction.

"Je suis dans la vie politique depuis soixante ans, j’ai fondé et dirigé un parti politique important pendant quarante ans, je suis député européen. (…) J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie et ça nourrit le premier volume de mes mémoires", a précisé Jean-Marie Le Pen, à l’AFP.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités