Il sera publié par l’éditeur Muller, spécialisé dans l'histoire et les guerres, qui "partage les valeurs nationales au cœur de l’engagement politique de Jean-Marie Le Pen", selon son conseiller Lorrain de Saint Affrique.
La date de parution n'est pas choisie au hasard puisque le congrès du Front national, qui pourrait acter un changement de nom, aura lieu les 10 et 11 mars. "Quand un bateau a une avarie, ce n'est pas le bateau qu'il faut changer mais l'équipage, l'état-major", a déclaré Jean-Marie Le Pen, actuellement président d'honneur du parti mais qui pourrait perdre ce titre au congrès du FN. Les militants doivent voter sur la suppression de cette fonction.
"Je suis dans la vie politique depuis soixante ans, j’ai fondé et dirigé un parti politique important pendant quarante ans, je suis député européen. (…) J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie et ça nourrit le premier volume de mes mémoires", a précisé Jean-Marie Le Pen, à l’AFP.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous