Non-fiction

Les Novateur.e.s débarquent

Levent Yilmaz, fondateur des Novateur.e.s. - Photo DR/Les Novateur.e.s.

Les Novateur.e.s débarquent

Créé le 27.02.2020 à 21h01

Il remet ça. Historien de la vie intellectuelle, Levent Yilmaz, qui faisait partie de l'équipe de fondateurs des éditions Galaade en 2005, vient de créer Les Novateur.e.s. Santé, sciences, histoire, environnement, économie, etc. : cette nouvelle maison publiera uniquement de la non-fiction, au rythme de 24 ouvrages par an.

Les premiers titres sont des traductions d'ouvrages « qui ont connu un grand succès et ont été vendus à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires dans le monde », annonce Levent Yilmaz : Le garçon qui fut élevé comme un chien, de Bruce D. Perry avec Maïa Szalavitz (26 mars) ; Gastrophysique, de Charles Spence (9 avril) et Histoires d'os, de Riley Black (23 avril). Des textes d'auteurs français « susceptibles de se vendre à l'international » suivront à partir du mois de novembre. « En France, en sciences humaines, il reste de la place pour des livres de spécialistes qui s'adressent à tous, un peu comme ceux d'Odile Jacob mais encore plus grand public », estime Levent Yilmaz, qui a fait appel au designer Rodrigo Corral pour que ses livres attirent l'œil en librairie.

Les Novateur.e.s, dont les titres sont diffusés-distribués par Interforum, bénéficie du financement à titre personnel de Firat Yenici, l'un des dirigeants du groupe turc Epsilon Publishing. Mathieu Deslandes

Les dernières
actualités