Congrès

Les rencontres nationales des bibliothécaires musicaux 2021 seront virtuelles

Photo JULIE DUFOUR

Les rencontres nationales des bibliothécaires musicaux 2021 seront virtuelles

Les journées professionnelles de l'ACIM auront lieu en ligne les 15 et 16 mars sur le thème « Accueil, marketing, advocacy : la bibliothèque musicale transmet ses valeurs et construit sa communication ». 

J’achète l’article 1.50 €

Par Mylène Moulin,
Créé le 22.12.2020 à 12h05,
Mis à jour le 22.12.2020 à 13h00

Le congrès annuel de l’Association pour la coopération des professionnels de l'information musicale (ACIM) se déroulera de manière virtuelle les 15 et 16 mars 2021 autour du thème "Accueil, marketing, advocacy : la bibliothèque musicale transmet ses valeurs et construit sa communication".

Organisées en partenariat avec la BFM (Bibliothèque Francophone Multimédia) de Limoges, l’AIBM Groupe français et avec le soutien du Ministère de la Culture, ces journées d’études professionnelles seront accessibles gratuitement sur inscription. L'ACIM encourage cependant les futurs participants à renouveler leur adhésion et celle de leur collectivité à l'association en 2021.

Moments festifs

Les rencontres nationales des bibliothécaires musicaux s'ouvriront par l'assemblée générale ordinaire de l’ACIM et se poursuivront avec diverses tables rondes et des ateliers en ligne. "La convivialité étant une constante du congrès de l’ACIM, nous envisageons également des moments festifs et musicaux durant ces deux journées", explique le bureau de l'association qui travaille actuellement à l’élaboration du programme et réfléchit au meilleur outil pour le bon déroulement de ces rencontres virtuelles. 

Le programme complet sera publié début février et les inscriptions au congrès débuteront mi-février.

L'ACIM fédère les associations professionnelles liées à la musique en bibliothèque, promeut la diffusion de la documentation musicale dans les bibliothèques et institutions publiques, et participe aux actions de coopération entre les organismes assurant la collecte, le traitement, la conservation et la diffusion de la documentation musicale.

​​​​

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités