Musique

L’association pour la coopération des professionnels de l’information musicale (ACIM) a annoncé, mardi 17 novembre, le lancement de son nouveau site internet. La nouvelle version s’accompagne d’une nouvelle charte graphique et visuelle. 

La refonte du site internet a permis plusieurs aménagements. Pour les contributeurs, l’accès au site est simplifié pour permettre l’ajout de contenus plus régulier. Les adhérents seront, eux aussi, mieux impliqués. Ils vont pouvoir bénéficier d'une lettre d'informations. Pour l’association, ce changement va permettre la gestion des adhésions et l'inscription aux événements directement en ligne. Que ce soit pour les adhérents ou les visiteurs, la nouvelle mise à jour va pouvoir faire gagner en visibilité et en attractivité notamment sur les tablettes et smartphones.

"Il nous semblait plus que jamais nécessaire d'avoir un site attractif pour pouvoir faire connaître les différentes initiatives prises ça et là et pour que l'ensemble de la communauté professionnelle puisse bénéficier du  partage et de l'échange d'expériences" a expliqué Dominique Auer, président de l’ACIM.  Lancé depuis le début du mois de novembre, l’ACIM a souhaité faire réaliser son site internet par l’agence Image in France. En étroite collaboration avec Jonathan Garry, membre du CA de l'ACIM, le projet a bénéficié du soutien de la DGMIC / service du livre et de la lecture au ministère de la Culture.

Les sites Ziklibrenbib, Gironde Music Box, Bimoc et Bimudaq ne sont désormais plus hébergés au même endroit par souci de sécurité. Malgré ce changement, l’association continue de prendre en charge financièrement l'hébergement de ces sites partenaires.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités