Les traducteurs de "Nuit" reçoivent le prix Nerval–SGDL/Goethe Institut

Jörg Stickan et Sacha Zilberfarb © J.Cristiani/SGDL

Les traducteurs de "Nuit" reçoivent le prix Nerval–SGDL/Goethe Institut

Sacha Zilberfarb et Jörg Stickan obtiennent la dotation de 2 000 euros pour la traduction de l'allemand de l'oeuvre emblématique d'Edgar Hilsenrath.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Sacha Zilberfarb et Jörg Stickan, traducteurs de Nuit, d'Edgar Hilsenrath (Attila, janvier 2012) ont reçu le prix Nerval-SGDL/Goethe Institut, annonce la Société des gens de lettres dans un communiqué le 19 juin.

Le prix Nerval récompense un traducteur de l'allemand vers le français, «pour l'ensemble de son oeuvre et à l'occasion d'une publication parue dans l'année», précise la SGDL, ajoutant dans son communiqué que le prix, doté de 2 000 euros, sera désormais financé par le Goethe Institut et la SGDL à parts égales.

Présidé par Jean-Pierre Lefebvre, le jury a accueilli un nouveau membre en la personne de Joachim Umlauf, directeur du Goethe Institut. Trois autres traducteurs en font partie : Claire de Olivera, Isabelle Kalinowski et Serge Niémetz, aux côtés de deux auteurs de la SGDL, Georges-Olivier Châteaureynaud et Dominique Lebrun.

Le prix Nerval a été remis le 12 juin à l'Hôtel de Massa, siège de la SGDL, lors de la cérémonie des Grands prix de printemps.

Les dernières
actualités