Les ventes de livres de Virgin ont progressé de 7,1 % en 2007

Les ventes de livres de Virgin ont progressé de 7,1 % en 2007

L'enseigne récemment reprise par Butler Capital Partners annonce une hausse de 4,1 % de son chiffre d’affaires global soit 338,4 millions d'euros, dont 100 millions d’euros pour le livre.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Virgin revendique pour 2007 une croissance de 7,1 % de son chiffre d’affaires livre, une performance, supérieure à la moyenne du marché du livre au détail, en hausse de 3 % d’après nos données Livres Hebdo/I+C.

Le livre représente désormais 29,3 % de l’activité de la chaîne, contre 28,5 % en 2006, à 100 millions d’euros sur les 338,4 réalisés au total par les 35 magasins Virgin Megastore, deux de plus qu’en 2006, du fait des ouvertures fin 2007 des points de vente de la Gare de l’Est (Paris 10e) et de la gare Saint-Charles (Marseille).

En hausse de 4,6 % à périmètre réel et de 4,1 % à périmètre constant, le chiffre d’affaires des magasins Virgin, tous produits confondus, a profité de la forte progression des jeux vidéo et des consoles (+41,4 %), de la papeterie et des produits de licence (+35,5 %), des accessoires, des iPod... (+24 %) et des baladeurs MP3/MP4 (+56,9 %), alors que la musique a reculé de 15 % et la vidéo de 9,4 %.

Selon un communiqué de presse de l’enseigne, « le mois de décembre a contribué fortement à la performance annuelle avec une croissance de 8,1 % des ventes à périmère constant ».

Rappelons que le groupe Virgin qui, outre l’enseigne éponyme, intègre 12 magasins Furet du Nord non pris en compte dans les présents chiffres d’activité, a été cédé par Lagardère Services, à hauteur de 80 %, au fonds d’investissement français Butler Capital Partners, associé à l’équipe managériale présidée par Jean-Noël Reinhardt.

15.04 2015

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