Jeunesse

Les ventes de Tous à poil ! s'envolent

© Le Rouergue

Les ventes de Tous à poil ! s'envolent

Plus de 1200 commandes ont été passées pour l’album jeunesse de Claire Franek et Marc Daniau (Le Rouergue, 2011), dénoncé par Jean-François Copé.

Par Claude Combet ,
avec AFP Créé le 12.02.2014 à 18h24 ,
Mis à jour le 13.02.2014 à 17h00

Le livre pour enfants Tous à poil !, de Claire Franek et Marc Daniau, dénoncé par le président de l’UMP Jean-François Copé, profite de la polémique avec plus de mille commandes en deux jours, selon les éditions du Rouergue, qui l'ont édité en 2011.

“On a reçu 1287 commandes des libraires et des sites marchands, entre le 10 janvier au soir et le 13 janvier au matin, soit la quasi-totalité des exemplaires que nous avions en stock. Nous en avons vendu 1500, il y a trois ans lors de sa parution”, a déclaré à l’AFP Sylvie Gracia, éditrice aux éditions du Rouergue.

Deuxième dans le classement des ventes de livres chez Amazon.fr, l’album, vendu 15 euros, est l’œuvre de deux auteurs sur la question de la nudité. Du bébé potelé aux voisins bruyants, de la mamie qui prend son temps au docteur un peu empoté, tous quittent leur vêtement pour répondre à l’appel de la mer et se baigner.

Le Rouergue a lancé une réimpression et l'album sera à nouveau disponible le 21 février.

Les dernières
actualités