L'été de la librairie La Cavale à Montpellier (4/6) | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 10.08.2019 à 14h00 L'été des libraires

L'été de la librairie La Cavale à Montpellier (4/6)

La librairie La Cavale(Montpellier) a reçu le prix de la Création ou de la reprise aux RNL 2019, le 30 juin. - Photo DR/ LIBRAIRIE LA CAVALE

Pendant l’été, Livres Hebdo donne la parole à une librairie primée par le Grand prix Livres Hebdo de la librairie. Le tour de France fait escale à Montpellier,  avec La Cavale qui a reçu le prix de la Création ou de la Reprise.
 

Livres Hebdo: Qu'est ce que vous a apporté le prix remis par Livres Hebdo aux RNL 2019?

La Cavale: On ressent vraiment beaucoup de fierté d’avoir reçu ce prix et on se sent également très reconnaissants. On n’a pas encore eu le temps de vraiment se rendre compte de tout ce que ça nous a apporté, mais la librairie a demandé beaucoup de travail et on est vraiment contents d’être reconnus par les pairs.

LH: Quels sont vos projets pour cet été?

On a un gros projet, sur lequel on réfléchit depuis quelques semaines : l’achat d’un vélo cargo pour aller à la rencontre des publics empêchés ou éloignés de la lecture. On a présenté le projet et lancé un appel aux dons sur Kisskissbankbank et on a reçu les fonds nécessaires donc on a pu finaliser l’achat. On devrait le recevoir début octobre.

LH: Quel livre(s) recommanderiez vous pour l'été ?

Parmi ceux que j'ai lu et qui m'ont vraiment plu, je dirais Cora dans la spirale de Vincent Message (Seuil, 14 août). Dans ce livre, Cora reprend son travail chez Borélia, après la naissance de sa petite fille. Ayant renoncé à son rêve de devenir photographe, elle occupe un poste en marketing. Or la crise financière de 2008 rattrape bientôt son entreprise. (Le livre est en lice pour le prix du roman Fnac, ndlr).

LH: Quel(s) livre(s) attendez vous pour la rentrée littéraire ?

Je citerai un premier roman, Francis Rissin, de Martin Mongin (Tusitala).
Ce livre, prévu pour le 21 août, m'intrigue beaucoup.

 
close

S’abonner à #La Lettre