Bourse

Libraires, écrivains: Appel à candidatures de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Libraires, écrivains: Appel à candidatures de la Fondation Jean-Luc Lagardère

Les librairies et écrivains qui veulent postuler pour obtenir la bourse de la fondation ont jusqu'au 5 juin.

Par Vincy Thomas,
Créé le 19.04.2021 à 17h32,
Mis à jour le 19.04.2021 à 18h00

La Fondation Jean-Luc Lagardère a lancé son appel à candidatures 2021 à destination des jeunes libraires francophones, mais aussi des écrivains, photographes, producteurs de cinéma, journalistes de presse écrite, auteurs de film d'animation, musiciens, auteurs de documentaires et scénaristes TV.

La bourse Libraire est la mieux dotée avec 30000€. Elle est attribuée à un ou une jeune libraire de moins de 35 ans qui souhaite créer une librairie ou qui souhaite développer sa librairie (ouverte ou reprise il y a moins de trois ans). Les dossiers de candidatures sont téléchargeables sur le site de la Fondation et doivent être retournés à la Fondation avant le 5 juin 2021.

Pour les écrivains, la dotation est de 20000€ et récompense un jeune écrivain ou une jeune écrivaine, déjà publié à compte d'éditeur,  et voulant se consacrer à l’écriture d’un nouveau roman (règlement et formulaire).

Les bourses de la Fondation Jean-Luc Lagardère sont attribuées depuis 1990. En 2020, Salomé Berlemont-Gilles avait reçu la Bourse Ecrivain tandis que Halima M'Birik et Elsa Piacentino (librairie El Ghorba, à Nanterre) ont été distinguées par la Bourse Librairie.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités