Livres d'artistes

Arcane, la nouvelle bourse de création initiée par la SGDL et l'ADAGP

Arcane, la nouvelle bourse de création initiée par la SGDL et l'ADAGP

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 avril.

Par Vincy Thomas,
Créé le 17.02.2021 à 19h37,
Mis à jour le 17.02.2021 à 21h03

La SGDL, Société des gens de lettres, et l’ADAGP, Société d'auteurs des arts visuels, lancent une nouvelle bourse de création destinée à soutenir la conception, la production et la diffusion de livres d’artistes, peu aidés jusqu'à présent. Baptisée Arcane et dotée de 6000 euros, elle permettra au projet lauréat d'être édité à 15 exemplaires minimum et associera un artiste des arts visuels membre de l’ADAGP et un auteur membre de la SGDL auxquels pourra s'adjoindre un éditeur.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 avril. Le jury se réunira en mai. Peuvent déposer une demande "un binôme composé d’un artiste (membre de l’ADAGP depuis au moins 3 ans, toutes disciplines confondues) et d’un auteur (de poésie, de roman, de livre jeunesse, de fiction et de non-fiction, membre de la SGDL et à jour de cotisation depuis au moins deux ans) ou un trinôme lorsqu’un éditeur s’associe au binôme."

Le lauréat s’engagera à publier le livre d’artiste dans les deux ans à compter de l’annonce du projet lauréat. Pour toutes informations et pour déposer les dossier, les deux institutions ont dédié une adresse mail arcane@adagp.fr. Les formulaires sont disponibles sur le site de la SGDL.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités