Concentration

Livre numérique : Vivlio rachète Bookeen

Livre numérique : Vivlio rachète Bookeen

Vivlio rachète Bookeen - Photo Vivlio

Livre numérique : Vivlio rachète Bookeen

Vivlio, leader français du livre numérique, a racheté l’entreprise Bookeen. Un rachat susceptible de créer une concurrence française crédible sur le marché mondial du livre numérique.

Par Elodie Carreira,
Créé le 22.11.2022 à 17h41 ,
Mis à jour le 27.11.2022 à 16h50

Après le rachat de Doors, Vivlio s’est offert, vendredi 18 novembre, les actifs et les activités de Bookeen, premier fournisseur français de liseuses, dévoile un communiqué de presse daté du mardi 22 novembre.

En rachetant Bookeen, plateforme créée en 2013 à l’initiative de Laurent Picard et Michaël Dahan, Vivlio s’empare d’un nouveau marché de liseuses ainsi que d’une nouvelle librairie numérique, Bookeenstore, qui comptabilise 130 000 lecteurs. De son côté, Vivlio diffuse déjà, grâce à sa e-librairie « ouverte à tous, à tous les styles, à tous les âges », plus d’un million de références sur tous les supports numériques.

Ce rapprochement des « deux principaux acteurs du livre numérique » en France a pour objectif de former une concurrence européenne crédible du livre numérique face aux GAFA et autres géants du e-commerce, détaille le communiqué de presse commun. Il s’agit aussi, toujours d'après ce dernier, de préserver la souveraineté culturelle de l’Europe en matière de livres.

Vivlio assure que ce rachat ne changera pas les activités de vente de Bookeen.

Les dernières
actualités