Récemment passée sous la bannière du groupe Sodival, qui possède Cultura, la plateforme de distribution de livres numériques Vivlio poursuit son développement. Dans un communiqué, la marque annonce que ses liseuses sont désormais compatibles avec le format open source LCP.
« Cette mise à jour très attendue permet tout simplement à un usager équipé d’une liseuse Vivlio d’emprunter un livre numérique sur le site de sa bibliothèque et de le lire sur sa liseuse avec la meilleure ergonomie possible, sans avoir ni à se créer un compte Adobe ni à utiliser un logiciel Adobe pour faire le transfert », détaille Vivlio.
Mesure technique de protection des livres numériques, créée pour protéger le droit d’auteur et portée par le Laboratoire européen de lecture numérique (EDRLab), LCP, pour Licensed Content Protection, est une alternative à la protection Adobe habituellement utilisée pour gérer les droits d’accès aux emprunts numériques en bibliothèques. « Chez Vivlio nous avons toujours dénoncé l’expérience utilisateur désastreuse de la protection Adobe, qui constitue un frein majeur au développement de la lecture numérique », conclut la marque.