ÉDITORIAL
Une rentrée à l’offensive ON EN PARLERA
Bicentenaire de Sade : prendre le Marquis
BD : des mangas qui ont du chien ALLEZ-Y
Chanceaux-près-Loches : écrivains sous les arbres
Morges : la reconnaissance de l’Unesco C’EST À VOIR
Europe 1 Social Club : le siècle, façon puzzle
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ÉVÉNEMENT
Amazon agite la planète auteurs DÉCRYPTAGES
Robert Sabatier, le faux dilettante
Entretien : Emmanuel Carrère MEILLEURES VENTES
Phénomène : bijoux en élastique et Rainbow loom TABLEAU DE BORD
Les ventes en juin
La santé de la librairie au 2e trimestre
Les ventes par secteurs au 2e trimestre
La production en juin LES MÉTIERS En vue
Brian Murray (HarperCollins) Edition
Eté actif pour J.-M. Laffont éditeur
Orange décidé à lancer MO3T en 2015
Les prix d’automne : le calendrier
La lente marche de l’accord auteurs-éditeurs
FeniXX, pour la vente des indisponibles
La mort d’Anne-Laure Bonnet Librairie
Ex-Chapitre : cinq réouvertures cet été
La loi sur les frais de port, suites
Béziers : l’avenir de Clareton en jeu Bibliothèque
Ifla : pari tenu pour la France
La Seyne-sur-Mer : Plage de lecture
Publication : l’écosystème des bibliothèques AVANT-CRITIQUES
Karl Ove Knausgaard, Peter Stamm, Siri Hustvedt, John Burnside, Robert Charles Wilson, Zeruya Shalev, Robert Goolrick, Sebastian Barry, Pierre Chazal, Jérôme Leroy, Olivier Truc, Pascal Quignard, Dominique Bona, Saul Friedländer, Maxime Schwartz et Annick Perrot, Julien Blanc-Gras et Vincent Brocvielle, Denis Grozdanovitch, Ian Coller, Hervé Bourhis, Anne Herbauts Avant-portrait
Taiye Selasi, Le ravissement des innocents (Gallimard) DOSSIER
Rentrée bande dessinée : les auteurs au centre
Locomotive de la BD franco-belge, l'univers imaginé par Edgar P. Jacobs ne cesse de se réinventer entre nouveautés, carte blanche à des créateurs et beaux-livres. Derrière cette réussite artistique et commerciale depuis 30 ans, Yves Schlirf, directeur éditorial de Dargaud Benelux.
L'année 2025 marque le bicentenaire de l'invention de l'écriture en braille. Concentré entre les mains d'un petit nombre d'acteurs spécialisés, ce marché « de niche » a développé un modèle économique alliant tirages courts et volontarisme politique.
Créée en 1945, La Documentation française a traversé les décennies en adaptant ses missions et ses formats aux évolutions de la société. À l’occasion du 80ᵉ anniversaire de l'éditeur public, Livres Hebdo a rencontré Julien Winock, responsable éditorial des Cahiers français, et François Cohen, responsable du pôle de la Documentation française, dans les locaux de la rue Desaix, dans le XVe arrondissement de Paris, pour retracer l’histoire, les défis actuels et les perspectives d’avenir de la maison.
Par
Louise Ageorges
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