ON EN PARLERA
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Bien-être : soigner son sommeil Allez-y
La Baule : littérature contemporaine en bord de mer
Polars : fric et fracas à Frontignan
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À LA UNE
Classement 2018 : les 200 premiers éditeurs français
DÉCRYPTAGES
Librairie : comment Gibert Joseph a réorganisé Gibert Jeune
Olivier Sulpice : « Je veux offrir les mêmes services qu’un gros éditeur »
Sofia : l’état des droits
LES MÉTIERS En vue
Laurent Boudin, directeur éditorial chez Michel Lafon Edition
Les best-sellers d’Editis tirent le rayon romans
Laurence Viallet : la littérature la moins inoffensive possible
L’Ifcic prévoit une hausse de ses crédits pour le livre Librairie
Des livres dans chaque Maison de la presse
Libre cours sillonne Toulouse et ses environs Bibliothèque
Sélestat : un nouvel écrin pour la Bibliothèque
humaniste
Publication : l’esprit d’entreprendre
Témoignage : un tropisme robotique
MEILLEURES VENTES Phénomène :Les aventures de Laink et Terracid par Wankil Studio (Michel Lafon)
AVANT-CRITIQUES
Alain Mabanckou, David Diop, Nina Bouraoui, Eric Richer, Clara Dupont-Monod, Emilie Frèche, Amélie Cordonnier, Camille Brunel, Nathalie Léger, Shih-Li Kow, Bruno Cabanes, Javier Cercas, Maurice Sartre, Laura Spinney, Thomas von Steinaecker et Barbara Yelin, Riccardo Bozzi, Violeta Lópiz et Valerio Vidali Avant-portrait
Ludovic-Hermann Wanda, Prisons (L'Antilope)
La grande finale de la 13ᵉ édition des Petits champions de la lecture s’est tenue, mercredi 25 juin, sur la scène de la Comédie française. Chaque année, des milliers d’élèves se réunissent pour célébrer la lecture à voix haute alors même que le rapport que petits et grands entretiennent avec le livre traverse une nouvelle zone de turbulence.
Le projet de série télévisée adapté du manga Les Gouttes de Dieu a donné lieu à une décision de la cour d’appel de Paris, le 11 juin 2025, portant sur la valorisation des apports initiaux de ce projet.
Alors que les intelligences artificielles génératives bouleversent la création numérique, un rapport de l’Assemblée nationale pointe un vide juridique inquiétant en matière de droit d’auteur. L’Union européenne, encadrée par une directive datant de 2019, apparaît mal préparée pour faire face à ces nouvelles technologies.
Par
Louise Ageorges
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