Livres Hebdo publie son 4e classement annuel de l'édition mondiale | Livres Hebdo

Par Fabrice Piault, avec fp, le 17.06.2010

Livres Hebdo publie son 4e classement annuel de l'édition mondiale

Après les secousses de la crise financière, les 80 groupes réalisant plus de 150 millions d'euros de chiffre d'affaires restent affectés par les incertitudes économiques et technologiques.

Le Classement Livres Hebdo 2010 de l'édition mondiale, établi sur la base des données 2009 et publié ce vendredi 17 juin dans le magazine, traduit une accalmie dans le secteur après les secousses provoquées un an plus tôt par la crise financière.

Réalisé pour la quatrième fois, ce palmarès annuel, repris par nos confrères Buchreport (Allemagne), Publishers Weekly (Etats-Unis) et The Bookseller (Grande-Bretagne), répertorie 80 sociétés, dont 10 françaises, affichant un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions d'euros, qui correspondent à 50 groupes éditoriaux de 16 pays.

Pearson (littérature générale et éducation) demeure le numéro un du secteur devant les groupes d'édition professionnelle Reed Elsevier, Thomson Reuters et Wolters Kluwer. Suivent le groupe allemand Bertelsmann, le Français Hachette et l'Espagnol Planeta.

Tandis que l'édition professionnelle a généralement retrouvé la forme et que l'édition d'éducation apparaît convalescente, Hachette Livre affiche, parmi les groupes généralistes marqués par les incertitudes économiques et technologiques, des performances qui détonnent grâce au succès de la saga Twilight de Stephenie Meyer.

Thématique

close

S’abonner à #La Lettre