Proclamation

Lola Lafon remporte le prix Landerneau des lecteurs 2020

Lola Lafon remporte le prix Landerneau des lecteurs 2020 - Photo PHILIPPE MATSAS

Lola Lafon remporte le prix Landerneau des lecteurs 2020

Décerné par les Espaces culturels E. Leclerc et doté de 10000 euros, ce prix a distingué le dernier roman de l'écrivaine, Chavirer, publié en août chez Actes Sud.

Par Isabel Contreras,
Créé le 14.10.2020 à 15h00,
Mis à jour le 14.10.2020 à 16h00

Présidé par Karine Tuil, le prix Landerneau des lecteurs des Espaces culturels E. Leclerc a récompensé, mercredi 14 octobre, Lola Lafon pour Chavirer, paru en août chez Actes Sud.

Favorite de la rentrée pour ce dernier roman sur des abus sexuels dans le milieu de la danse, retenue dans les premières sélections du Goncourt et du Décembre, Lola Lafon est encore en lice pour le FeminaLe lecteur suit Cléo, une collégienne qui rêve de devenir danseuse et qui se fait piéger sexuellement par une certaine Fondation de la vocation avant de devenir elle-même complice de ses méthodes de recrutement.

La romancière a été élue par 230 lecteurs sélectionnés par les libraires de l'enseigne. Ils ont échangé en ligne sur une plateforme de discussion dédiée avant d'effectuer leur vote. Ce prix est doté de 10 000 euros.

L'an dernier, le Landerneau des lecteurs des Espaces culturels Leclerc avait récompensé Par les routes, de Sylvain Prudhomme ("L'Arbalète", Gallimard).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités