Adaptation

Luca Guadagnino et Timothée Chalamet se retrouvent pour "Bones and all"

Timothée Chalamet

Luca Guadagnino et Timothée Chalamet se retrouvent pour "Bones and all"

Luca Guadagnino va adapter le roman pour ados de Camille DeAngelis, Bones and all, qui a remporté prix du livre décerné par la Young Adult Library Services Association et l'Association des librairies américaines. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 12.02.2021 à 14h44,
Mis à jour le 12.02.2021 à 16h07

Le duo de Call Me By Your Name ne se retrouvera pas immédiatement pour la suite des aventures d'Elio. Auparavant, le réalisateur Luca Guadagnino et l'acteur Timothée Chalamet vont collaborer sur l'adaptation de Bones and all de Camille DeAngelis, roman pour ados inédit en France. Le long-métrage sera scénarisé par Dave Kajganich. Aucune date de tournage n'a été pour le moment fixée. L'ouvrage a été publié en 2017 au Royaume-Uni chez Penguin Random House et aux Etats-Unis chez St. Martin’s Press. En 2016, il a remporté le prix du livre décerné par la Young Adult Library Services Association et l'Association des librairies américaines. 

Bones and All suit Maren, une jeune femme abandonnée par sa mère. Avec seulement un peu d'argent, un certificat de naissance et son sac à dos, elle se lance dans un long voyage à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu, pour tenter de comprendre pourquoi elle a des pulsions meurtrières et cannibales. 

L'actrice canadienne Taylor Russell a été choisie pour incarner Maren. Après le succès de Lost in Space sur Netflix, elle a recu le prix Gotham Award du meilleur espoir.

A 40 ans, Camille DeAngelis est l'auteure d'ouvrages de fantasy, young adult et de philosophie pratique dont cinq romans (The Boy from Tomorrow, Immaculate Heart, Petty Magic, Mary Modern) et trois ouvrages de non-fiction (A bright clean mind, Life without envy, Moon Ireland), qui n'ont pas été traduits en France. Avant de consacrer sa vie à l'écriture, elle a travaillé comme assistante de rédaction dans le domaine de la non-fiction. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités