Proclamation

Ludovic Roubaudi, lauréat du Prix Hors Champ 2021

Ludovic Roubaudi - Photo RAPHAEL GAILLARDE SERGE SAFRAN ED.

Ludovic Roubaudi, lauréat du Prix Hors Champ 2021

Depuis 2006 les membres du jury du prix cherchent dans la littérature des écritures inhabituelles. Celle de l’auteur de Nostra Requiem a retenu leur attention. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 11.06.2021 à 16h12,
Mis à jour le 11.06.2021 à 17h00

Organisé par l’UNCBPT (l’Union Nationale Culture et Bibliothèque pour Tous), le Prix Hors Champ a récompensé cette année Ludovic Roubaudi pour Nostra Requiem. L’ouvrage édité par Serge Safran en février 2020 se situe à la veille de la Grande Guerre. Brubeck et Anton, fils d'un éleveur de chevaux, essuient une tempête qui cause la mort d'un poulain et l'embourbement de plusieurs bêtes. Brubeck décide d’avertir leur acheteur principal mais huit jours plus tard il n’est toujours pas revenu. Inquiet, Anton part à sa recherche pour se voir finalement enrôlé dans l'armée.
 
Le Prix Hors Champ souhaite mettre en lumière des auteurs en marge à l’écriture différente. Chaque année depuis 2006 il propose à un comité de lecture du sites les-notes.fr de proposer une sélection de romans publiés en littérature française et étrangère puis le jury du prix en récompense un au printemps ou durant l’été. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités