Jeunesse

L’Université de Liège lance un MOOC sur la littérature jeunesse

L’Université de Liège lance un MOOC sur la littérature jeunesse

Sur le thème "Il était une fois la littérature jeunesse", le cours de six semaines lancé le 3 mars par l'université belge est ouvert à tous et conçu pour être suivi à distance par ses participants.

Par Amélie Boutet,
Créé le 24.01.2017 à 18h10,
Mis à jour le 24.01.2017 à 19h00

A compter du vendredi 3 mars, l’Université de Liège, en Belgique, propose un MOOC (Massive Open Online Courses) de six semaines intitulé "Il était une fois la littérature jeunesse". Le cours en ligne, ouvert à tous, permet de se familiariser avec les romans et les albums pour enfants et adolescents, l'édition pour la jeunesse ou encore les livres numériques. Il propose une série d’activités pédagogiques, telles que des vidéos, des analyses, des quiz ou des exercices en ligne.

Les participants ont jusqu'au vendredi 7 avril 2017 pour s'inscrire. Ils auront le choix entre deux formats de cours: un parcours professionnel de trois heures par semaine qui s'adresse aux étudiants souhaitant compléter leur formation, aux libraires, bibliothécaires, éditeurs et professionnels du monde du livre ou de l'éducation; un parcours découverte d'environ 1h30 par semaine, pour les néophytes qui souhaitent découvrir la littérature de jeunesse.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités