Édition

La maison d’édition Mango enrichit son catalogue avec deux nouvelles collections. Spécialisée dans les livres pratiques, elle lance « Veggie du monde » dans la catégorie culinaire et « Beaux-Arts » pour le domaine artistique.

« Veggie du monde » s'ouvre avec les deux titres Asie Veggie et Moyen-Orient Veggie, écrits par des collectifs. Ils paraîtront tous les deux le 19 avril 2024. « Il y a une demande de plus en plus importante pour la cuisine veggie, explique Tatiana Delesalle, directrice éditoriale chez Mango. Ces livres s’adressent aux végétariens mais aussi à ceux qui veulent tout simplement apprendre à cuisiner des plats à base de légumes. » La collection proposera le meilleur des recettes végétariennes de chaque continent comme dans Asie Veggie avec des plats du Vietnam, du Laos, du Cambodge ou encore du Japon.

Deuxième nouveauté, la collection « Beaux-Arts » se compose de livres d’apprentissage accessibles à tous. Différents styles sont proposés à travers les multiples livres comme Dessin, Aquarelle et Acrylique, tous les trois réalisés par Arthur Tiar et Maxime Penaud, et qui seront publiés le 15 mars. Les deux auteurs sont diplômés des beaux-arts et sont les fondateurs de la plateforme de cours en ligne Savoir/Dessiner. Petit précis d’aquarelle de Félicia Brossolasco Leclerc et Petit précis de dessin de Lisa Herzog paraîtront eux, le 19 avril. L’objectif de cette collection artistique est de renouveler l’offre de l’apprentissage des beaux-arts classiques et traditionnels. « On vous apprend la technique. Puis, le but est de trouver et s'approprier soi-même son style », expose Tatiana Delesalle. Ils sont édités sous la forme d’un grand cahier A4 et une dizaine d’autres titres arriveront dans le futur.

Les ouvrages de ces deux collections bénéficient chacun d'un tirage initial de près de 6 000 exemplaires.

Les dernières
actualités