Marc Victor lauréat du prix des Lecteurs de L'Express/BFMTV 2016 | Livres Hebdo

Par Marine Durand, le 09.06.2016 à 15h24 (mis à jour le 09.06.2016 à 16h53) proclamation

Marc Victor lauréat du prix des Lecteurs de L'Express/BFMTV 2016

Marc Victor

Marc Victor, co-créateur de la série Kaboul Kitchen, a été couronné mercredi 8 juin pour son premier roman, Le bout du monde (Lattès).

Le prix des lecteurs de L'Express/BFMTV 2016 a été décerné, mercredi 8 juin, à Marc Victor pour son premier roman Le bout du monde, paru lors de la rentrée littéraire de janvier chez Lattès. Il a été choisi parmi une sélection de 12 romans par un jury composé de dix lecteurs passionnés et présidé par l'auteur Laurent Binet. Lors de la cérémonie de remise au Musée du Luxembourg, le jury a salué "un roman empreint d'un mélange unique d'humour et de mélancolie, du souffle des grands voyages et des rêveries immobiles."

Dans son livre, inspiré de sa propre expérience d'expatrié français en Afghanistan, Marc Victor, qui est aussi  le co-créateur de la série télévisiée Kaboul Kitchen, met en scène Pascal, le propriétaire du bar Le bout du monde à Kaboul, usé par des années de vie dans la capitale afghane. La disparition soudaine de son ami d'enfance le pousse alors à sortir de sa léthargie.

Marc Victor succède à François-Henri Désérable, lauréat 2015 du prix des Lecteurs de L'Express/BFMTV avec son premier roman Evariste (Gallimard).
close

S’abonner à #La Lettre