Nomination

DC comics s’active dans sa restructuration ! Après le départ du co-éditeur de DC Comics, Dan DiDio et du rédacteur en chef Bob Harras, la maison d'édition américaine initie une nouvelle dynamique avec la nomination de Marie Javins au poste de rédactrice en chef. En étroite collaboration avec le VP et directeur général du groupe, Daniel Cherry et le directeur de la création, Jim Lee, elle aura pour mission d’assurer la direction éditoriale et créative de toutes les marques de DC.Auteure et dessinatrice, elle était le choix logique pour la maison d’édition selon Daniel Cherry: "elle comprend le pouvoir de la bande dessinée et sa capacité unique à divertir et à responsabiliser."

Agée de 54 ans, Marie Javins commence sa carrière chez Marvel en 1988, où elle y travaille comme rédactrice et coloriste. Pendant six années, elle enseigne à la School of Visual Arts de New York. Entrée en 2006 chez Teshkeel Media Group en tant que rédactrice en chef au bureau du Caire et de New York, la jeune femme collabore avec DC Comics et Marvel notamment. Elle y crée sa propre série originale de bandes dessinées, The 99. En 2014, elle fait son entrée à DC Comics. Elle y édite des titres aussi célèbres que Justice League, DC Super Hero Girls, Exit Stage Left : The Snagglepuss Chronicles, Superman Smashes the Klan, Harley Quinn : Breaking Glass et Dark Nights : Death Metal.

Marie Javins est aussi auteure du roman graphique Iron Man Extremis: the Novel paru chez Marvel. En 2008, elle a publié un atlas pour enfants en 3D chez Chronicle Books. Pour Marvel, l’éditrice co-écrit une série de livres consacrés aux coulisses des films des super-héros Iron Man, Thor, Spider Man, Captain America ou encore les Gardiens de la Galaxie (Les Gardiens de la Galaxie: tout l'art du film, Huginn & Muninn). Également auteur de guide touristique chez Rough Guides et Menasha Ridge Press's, Marie Javins, qui a fait le tour du monde deux fois, a écrit des livres de voyage comme Stalking the Wild Dik-Dik: One Woman's Solo Misadventures Across Africa publié chez Seal Press.

Marie Javins, à son nouveau poste, aura pour mission de globaliser et étendre les contenus de DC Publishing pour acquérir de nouveaux lecteurs, en sélectionnant des talents créatifs et des nouveaux récits et personnages. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités