bande dessinée

La plateforme de BD numérique Bubble​ reprend les médias ​9emeArt​ et ​Comicsblog​ du groupe ARTS. ​ Elle veut se positionner, avec ces acquisitions, comme une référence sur le marché de la bande dessinée. Le 25 août 2020, Arnaud Tomasini et Lise Famelart, les rédacteurs en chefs de Comicsblog et 9emeArt, avaient simultanément annoncé leur départ et la fin de ces deux médias en ligne en raison d'un modèle économique trop fragile et de la crise sanitaire de la COVID-19.

"L’objectif est de  permettre le plus rapidement possible de retrouver ce qui fait l’essence et la qualité du site : une information de qualité, triée sur le volet, accessible, et qui pense à mettre au coeur de sa ligne la bande dessinée américaine (et au-delà). De façon pragmatique, l’objectif est aussi de pouvoir retrouver l’affluence que nous avions, et de continuer l’expansion de Comicsblog en France" explique Arnaud Tomasini sur Comicsblog.

Avec le concours des actionnaires de ARTS, et en particulier Bragelonne​, Bubble décide de reprendre le flambeau. Le site Comicsblog sera redirigé vers la plateforme Bubble au printemps 2021. Le contenu du site 9emeArt sera, lui, transféré sur la plateforme Bubble courant novembre 2020.

L’aventure Bubble a démarré en 2016 et réunit aujourd’hui plus de 150000 utilisateurs autour de la vente en ligne de bandes dessinées, de leur service de numérisation des libraires indépendants, de leur application de gestion de collection et de leur média en ligne.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités